Site menu:

Admin:

Locations 25M

Compteur: 799525

À Propos de nous

L’association chasse et pêche de La Prairie (champ de tir St-Jacques) vous souhaite la bienvenue.

Le champ de tir St-Jacques, est une institution à but non lucratif qui se veut avant tout éducative et récréative.

Vous avez à votre disposition un endroit par excellence pour la pratique de plusieurs disciplines, telles que : Le pistolet-revolver, carabine, pigeon d’argile et sporting clay ainsi que le tir à l’arc. Le tout dans un encadrement naturel et en toute sécurité.

Diverses compétitions se déroulent durant la saison estivale, que se soit au pistolet, carabine ou au fusil ainsi qu’au pigeon d’argile. Toutes les compétitions sont homologuées par la Fédération Québécoise de Tir. Des chasses aux faisans sont disponibles à l’automne sur demande.

Un chalet est aménagé afin de recevoir les invités de jour et permettre au membres et non-membres de se détendre à la fin de leurs activités et ce, dans une cordiale atmosphère.

Nos installations extérieures comportent un champ de tir pour le pistolet-revolver de 50 verges couvert et chauffé l’hiver. Le champ de tir à la carabine comprend des distances de 25 à 200 verges (il accommode aussi les armes à autorisation restreinte). Deux trappes américaines et un parcours de sporting clay (boisé) sont accessibles. Aussi, des cibles pour le tir à l’arc sont disponibles.

Une tour de 10 mètres est aménagée pour la relâche des faisans lors des roues du roi.

Tout le personnel du champ de tir St-Jacques espère que votre séjour parmi nous vous plaira et au plaisir de vous rencontrer.

La direction.